750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE PERUVIENNE
2 septembre 2008

RISOTO DE QUINOA ET CITROUILLE

INGREDIENTS:risotto_de_quinua_y_zapallo

  • 250 gr de citrouille coupé

  • 125 gr de quinoa

  • 4 c. à soupe de beurre coupé en morceaux

  • 1 tranche de lardon haché

  • 2 poireaux coupés en julienne

  • 250 ml de crème

  • 125 gr de parmesan râpé

  • 1 c. à soupe de coriandre haché, sel et poivre

PREPARATION:

Faire de la purée de citrouille. Faire cuire le quinoa dans l'eau bouillante salée pendant 12 minutes (garder le liquide). Dans une grande poêle faire griller le lardon et les poireaux avec le beurre, ajouter le quinoa, la purée de citrouille et 1 tasse de liquide de quinoa jusqu'à la totale absorption. Ajouter la crème, le fromage, remouer.

A la fin, la coriandre, le sel et poivre. Avec notre imagination on peut ajouter nos légumes préférés. Cette recette vous a plu?

Publicité
Commentaires
L
Je cherchais une idée de recette avec de la citrouille pour mon billet sur les produits de saison du mois d’octobre et j’ai trouvé ! C’est très original, je vais tester dés que possible !
P
je suis sure que j'apprécierai ce risotto!!!<br /> a bientôt
C
Merci Nache pour ton commentaire. Vous pouvez piquer tous les recettes, ça me fait plaisir!!!.<br /> <br /> La tomate est originaire du continent américain. Au Pérou, il y a 8 espèces sauvages: la esculentum, les tomates cerises, les tomates raisin, peruviarum, hirsutum, cheesmanii, chmielewskii et glandulosum. Le trois premières sont rouge et le reste vert jaune. Selon le biologiste Vavilov était juste un type choisi pour la domestication. Personnellement, je n'ai pas entendu de la tomate bleue.
N
Eh ben il donne rudement faim ce blog!!! Je sens que je vais te piquer une deux recettes de temps en temps!<br /> <br /> Oh, et j'ai une petite question : on m' dit il y a peu qu'on cultivait au Pérou des tomates bleues. Info ou intox?
LA CUISINE PERUVIENNE
Publicité
Derniers commentaires
Publicité