750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE PERUVIENNE
6 novembre 2008

PAPA A LA HUANCAINA

Ce plat est vraiment populaire au Pérou, l'entrée la plus connue et je suis sûre que c'est le premier plat que les touristes goûtent. Cette sauce est la base de l'accompagnement des autres plats. Et si on change le piment jaune pour le poivron on fait aussi une autre sauce que l'on appelle "la sauce poivron". Avec notre imagination on peut avoir une énorme variété de sauces et en plus très colorées......Je vous invite a voyager au Pérou avec notre sauce la plus internationale !!!

INGREDIENTS: (4 portions)papa_a_la_huancaina

  • 4 pommes de terre cuits, pelées et coupées à la moitié.
  • 4 feuilles de laitue
  • 4 olives noires dénoyautées
  • 2 oeufs cuits à la coque et coupés en deux
  • 1 ou 2 piments jaunes sans pépins
  • 1/2 baguette ou pain dur
  • 125 gr de fromage (feta ou ricotta)
  • 1/2 tasse de lait évaporé concentré (non sucré)
  • 1/2 c. à cafe de curcuma (pour la couleur)
  • sel, poivre,

PREPARATION:

Dans un bol, mettre le pan dur, le lait, les piments coupés et le fromage jusqu'à ce que le pain devient mou. Ensuite, mixer tout en ajoutant le curcuma, sel et poivre à votre goût.

Servir cette sauce sur les pommes de terre et décorer avec des feuilles de laitue, olives et oeufs cuits.

Publicité
Commentaires
P
bonsoir jai deja fait plusieur fois cette recette aprise au perou je remplace juste le pain par des gateaux a apperitif genre tuc ou crackers de plus je fais cuire mon piment sans les pepins dans de l'eau et jutise cette eau avec la meme quantité de lait <br /> je prends du piment despelette qui remplace l'aji amarillo (piment jaune) <br /> cordialement <br /> patricio
LA CUISINE PERUVIENNE
Publicité
Derniers commentaires
Publicité