750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE PERUVIENNE
20 novembre 2008

CAU-CAU

Ce dimanche mon beau-père a fait un délicieux plat, l'un de nombreux plats de la cuisine traditionnelle française : Les Tripes. Et depuis que je suis rentrée en France je ne les avais pas gouttés : Le CAU-CAU, mes tripes péruviens, notre plat jaune qui nous rappelle un peu l'automne perdu et oublié (*)....mais maintenant, je les ai retrouvés.

* A Lima, la ville où je vivais, il n'y a que deux saisons: l'été et l'hiver. C'est à dire, les feuilles ne jaunissent ni tombent jamais. Tout est vert et joli mais nous souhatons toujours avoir les quatre saisons; comme dans le reste du monde....Personne n'est content, n'est-ce pas???

INGREDIENTS: (4 portions)caucau

  • 1 oignon coupé en dés
  • 2 c. à soupe de lait
  • 1 kg de tripes
  • 2 c. à cafe de piment en pâte
  • 1 kg de pomme de terre, cuite et coupée en dés
  • huile, sel, ail, cumin et curcume
  • 1 bouquet de menthe
  • 1 c. à cafe de jus de citron

PREPARATION:

Faire cuire les tripes dans une casserole plein d'eau avec le bouquet de menthe et les deux cuillères à soupe de lait jusqu'à ce que la viande soit bien tendre. Couper les tripes en dés.

Dans une autre casserole faire frire l'oignon avec de l'ail, un peu de cumin, la curcume et le piment. Faire revenir doucement pendant quelques minutes. Ensuite, ajouter les tripes et les pommes de terre coupées. Mélanger tout pendant environ 10 minutes. Ajouter le jus de citron et utiliser quelques feuilles de menthe pour la déco.

Publicité
Commentaires
LA CUISINE PERUVIENNE
Publicité
Derniers commentaires
Publicité