LA CUISINE PERUVIENNE

Un blog pour partager les meilleurs produits péruviens, leur histoire et les plats nationaux...Bienvenues!

dimanche 7 décembre 2008

DEJA NOEL !!!

navidad2Le mois de décembre est arrivé et nos préparatifs pour les fêtes de Noël aussi....les cadeaux à offrir à nos proches, le choix de nos menus et de nos tenues vestimentaires, la déco de notre maison, les lumières et beaucoup de courrier à répondre.

Et c'est pareil au Pérou, les mêmes émotions, la même joie ou tristesse (selon le cas), les mêmes enfants qui souhaitent les beaux cadeaux du Père Noël, le mêmes mères qui restent toute la journée dans la cuisine pour faire plaisir leurs familles.

La difference reste plutôt dans quelques traditions héritées de temps immigrés et de leurs influences culturelles telles que le repas de Noël. Ce dîner populaire est partagée pour presque l'ensemble de la population péruvienne : Une dinde cuite au four avec une délicieuse salade russe (légumes cuits et mayonnaise) et purée de pommes, et bien sûr tout est fait maison.

navidad4panetonA minuit, après les feux d'artifice, on fait une petite prière autour de la Sainte Famille, on sort pour embrasser les voisins et boire ensemble le champagne. Dans la maison on ouvre les cadeaux y aprés on passe à table.....oui !!! c'est long !!!, mais c'est la tradition. Le lendemain, dans le petit déjouner on prend "le panneton" avec une bonne tasse de chocolat chaud (même si on est en été)....au fond de nous, on rêve de la neige et d'une cheminée à Noël.

Le 25, tout le monde est fatigué et comme la dinde était très généreuse.....on partage encore cette bonne viande.navidad3

La prochaine fois j'ajouterais volontiers une petite recette péruvienne......A bientôt !!!

Posté par cusicoyllur à 20:42 - G) Inform. - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

Poster un commentaire