750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE PERUVIENNE
28 décembre 2008

CROYANCES DE FIN D'ANNEE MADE IN PEROU

a_o_nuevo3Le 31 décembre approche et beaucoup de gens veulent faire quelque chose de sympa avant minuit. Je n'y crois pas vraiment mais ça m'amuse beaucoup !!! ..... ça c'est faire la fête pour moi : rire, être heureuse et essayer de préserver les traditions qui sont très colorées... et qui sait, nos plus précieux rêves peuvent devenir réalité... Pourquoi pas ???

Pour ceux qui veulent trouver l'amour le 2009 : Avant minuit vous devez porter une culotte rouge.

Pour ceux qui veulent se marrier : A minuit, devant l'entrée de votre foyer, vos amis et votre famille devraient vous jeter du riz. Vous devez ouvrir la porte et regarder vers l'extérieur... Je ne sais pas si c'est une coïncidence mais une amie proche s'est mariée cette année-là.

Pour ceux qui veulent avoir les poches pleines : Avant minuit on doit avoir le porte-monnaie pleine de billets dans la poche. A minuit on monte sur l'endroit le plus haut de la maison (sur une chaise, une fenêtre dans l'étage le plus haut). C'est ma croyance préférée car j'ai toujours au moins un peu d'argent et les dettes ne viennent pas... oufff !!!

a_o_nuevo1Pour ceux qui veulent voyager : Avant minuit faire vos valises (comme si vous allez voyager, quelques vêtements et passeport inclus) et les laisser à coté de la porte d'entrée. A minuit, on doit courir avec les valises autour de son quartier et on doit faire le voeux de partir pour des vacances de rêve.

a_o_nuevo4Pour ceux qui veulent de la chance et de la prospérité : Avant minuit vous devez porter une culotte jaune. Nous pouvons aussi jeter des vieilles pièces de monnaies dans la rue par dessus l'épaule en pensant à nos désir les plus profonds. Certains mettent sur leurs tables des petits graines (lentilles, riz, blé) pour attirer l'abondance. D'autres personnes mangent 12 raisins à minuit en pensant à leurs 12 voeux pour la nouvelle année. Moi, en plus de mes 12 voeux et de trinquer au champagne, je m'en verse un petit peu sur moi -quelques gouttes- pour avoir une bonne année.

Qu'est-ce que vous faites avant minuit ?. Si vous avez une croyance particulière, partagez-la avec nous s'il vous plaît car une fois par an c'est un vrai plaisir.

Je vous souhaite un bon départ pour 2009 et merci pour votre amitié !!!

Publicité
Commentaires
LA CUISINE PERUVIENNE
Publicité
Derniers commentaires
Publicité