750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE PERUVIENNE
16 janvier 2009

LES TRUCS DE GRANDS-MERES PERUVIENNES

Je vous fais partager les trucs que j'ai toujours sus car ils ont été présents pendant toute ma vie et c'est maintenant que je deviens plus "bio" que je les utilise dans ma vie quotidienne ..... c'est parti !!!

papa_1

Soulager les brûlures d'estomac : on les appelle "gastrite" couramment...tous les matins à jeun (pendant un mois environ), boire un petit verre d'extrait de pomme de terre crue. Si vous n'avez pas d'extracteur de jus, râper une ou deux pommes de terre crues et en essorer le râpé.

Soulager les douleurs menstruelles : boire une infusion chaude de feuilles de céleri ou d'origan et restez en position allongé (pas de position foetal). Quand j'achète le céleri, je laisse sécher les feuilles en cas ....

Soulager les maux d'oreilles : ça passe souvent quand il fait du vent froid et on n'a pas mis le bonnet. Mettre quelques feuilles d'origan dans un petit morceaux de coton et en mettre dans les oreilles.

Faire disparaître les tartres de vos dents : c'est facile et en plus pas cher. Brosser vos dents avec un peu de sel avant d'utiliser le dentifrice pendant une semaine et vous verrez les résultats.

cebollaSoulager une brûlure : bien sûr que je parle d'une brûlure simple. D'abord soulager la peau brûlée dans l'eau froide, éplucher une oignon et chercher une peau transparente et en couvrir tout de suite.

limonSoulager les maux de tête : éplucher une pomme de terre et couper quelques rondelles. Mettre les rondelles autour de votre tête et faîtes-les tenir par un tissu, une bande ou un foulard. Si vous n'avez pas de pommes de terres ???, ce n'est pas grave car le jus de citron (vert si vous en avez) soulage très bien ces terribles douleurs.

Vous avez mis beaucoup de sel pendant la cuisson : catastrophe !!! ou on jette la nourriture (ça serait très dommage dans un monde très affamé) ou on trouve une solution et ça existe. Vous pouvez ajouter une pomme de terre coupée en morceaux pour attraper l'excès de sel.

Votre riz a brûlé : d'abord on reste zen et tout de suite on épluche un oignon que l'on coupe en morceaux. Ils attraperont les odeurs pas convenants.

Vos yeux sont fatigués : on sent des brûlures, ça pique et nos yeux ont besoin de "soin du spa"... alors, on fait une infusion de camomille ou de thé. Quand l'infusion est tiède, faire tremper deux morceaux de coton (pour chaque oeil) et en couvrir vos yeux (bien sûr fermés).

mmm...je ne me rappelle plus de trucs et il y en a encore. J'espère que ça vous allez servir. A bientôt !!!

Publicité
Commentaires
LA CUISINE PERUVIENNE
Publicité
Derniers commentaires
Publicité