750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE PERUVIENNE
30 janvier 2009

SOUPE DE MAIS

Voici une autre recette parfaite pour cet hiver .... "La Soupe de Maïs", facile, légère et nutritive !!!.

INGRÉDIENTS: (4 portions)sopa_de__choclo

  • 500 gr de maïs

  • 1 oignon finement coupé

  • 2 pommes de terre coupées en dés

  • 1 litre de bouillon de volaille

  • 2 c. à soupe d'huile d'olive

  • 1 feuille de laurier, sel et poivre au goût

  • 1 c. à soupe de persil finement haché

PRÉPARATION:

Faire frire l'oignon, saler, poivrer et ajouter la feuille de laurier. Ensuite, verser le bouillon de volaille (c'est possible avec un bouillon cube) les pommes de terre et les maïs. Faire mijoter pendant 15 ou 20 minutes. Mixer tout pour avoir une crème onctueuse et servir avec un peu de persil haché .... c'est encore mieux si vous ajoutez un peu de fromage râpé. Bon appétit !!!

¨

Publicité
Commentaires
M
Bonjour !<br /> <br /> Je rentre tout juste d'un superbe voyage au Pérou, où j'ai apprécié la cuisine variée et équilibrée (en plus des splendides paysages, des merveilleux sites pré-incas et incas, et de la gentillesse, du sourire et de la joie de vivre des Péruviens !)...<br /> Que de beaux souvenirs !<br /> Côté cuisine, j'ai particulièrement apprécié toutes les soupes et "cremas"... Mmmmmmm ! <br /> J'ai même goûté au cuy... c'était bon, mais il n'y a pas grand-chose à manger sur ces petites bêtes-là !!! <br /> <br /> J'ai noté ta recette de soupe de maïs, que je compte bien essayer très rapidement... aurais-tu celle de la soupe de quinoa au lait à me communiquer ??? <br /> <br /> Merci !
LA CUISINE PERUVIENNE
Publicité
Derniers commentaires
Publicité