LA CUISINE PERUVIENNE

Un blog pour partager les meilleurs produits péruviens, leur histoire et les plats nationaux...Bienvenues!

jeudi 12 mars 2009

PUNO

punoAujourd'hui je voudrais partager un autre coté de mon pays, je vous propose donc de voyager avec moi et de nous situer à Puno, une ville au sud, sur les rives du Lac Titicaca. J'ai choisi cette ville car elle m'a beaucoup plu, je n'imaginais pas telle beauté dans ses paysages, ses îles, ses monuments archéologiques et bien sur une de populations très frappés par le climat et la pauvreté.

Les images qui parcourent par ma tête sont toujours celles du Lac Titicaca et les petits villages aux alentours, leurs églises, leurs petites maisons.

D'abord si vous pensez voyager au Pérou, il faut passer pour Puno et il faut dormir dans une île...le plus jolie lever et coucher du soleil que j'ai pu voir dans toute ma vie!!!. Il est nécessaire aussi de connaître les îles Uros (îles flotantes), qui ont été créées au 13ème siècle pour échapper aux Incas. Aujourd'hui elles sont disparues et habitées par les Aymaras.

Les gens vivent dans les îles, ils n'ont pas de toilette et ils vivent de tourisme. Mais, les enfants vont- ils à l'école? Où se soignent-ils?... Bien sûr qu'ils vont à l'école, il existe une île-école et une île-hôpital. Tous les matins, le moyen de transport emmène les enfants à l'école, tout est organisé. Ils seront ravis si on les emmène des livres ou on partage avec eux un peu de lecture ou de jeux.

Je vous conseille aussi de goûter des "chuno" une sorte de pomme de terre congelé, un peu amère mais elle a une texture unique.

Bon, il est tard est je dois faire dodo... à plus tard !!!

Posté par cusicoyllur à 00:06 - G) Inform. - Commentaires [4] - Permalien [#]

Commentaires

    Le Pérou me fait rêver depuis ma plus tendre enfance.merci pour ce généreux partage. Passe une très bonne fin de semaine et à très bientôt.

    Posté par Barbara, vendredi 13 mars 2009 à 15:55
  • Bonjour de puno

    Je t'écris ce message de Puno, 5e étape de notre voyage au Pérou. J'ai une question précise : ou peux- je trouver en france cette fabuleuse herbe hucatay (menthe noire). En plante séchée ou en graine pour la planter dans mon jardin. Merci pour ton aide.
    Jürgen

    Posté par Jürgen, mardi 1 novembre 2011 à 04:19
  • Acheter de Huacatay en France

    Pour répondre a la demande de trouver huacatay en france voila:
    http://www.saborcanela.com/epices/124-concentre-a-base-de-huacatay-molido.html

    Posté par Pablo, mardi 10 avril 2012 à 17:46
  • Huacatay - Targeta Minuta

    C'est vrai qu'il existe ce produit industriel mais je ne le conseil pas parce que le vrai goût n'est pas au rendez-vous. Par contre, pour ceux qui souhaiteraient en avoir un chez eux, voici le nom: Targetes minuta, vous pouvez le trouver ici par exemple:
    http://kokopelli-semences.fr/boutique/recherche?rech=targeta+minuta&search_all=Chercher

    Ce magasin est uniquement une référence, je ne fais pas la publicité a aucune société.

    Merci a tous les lecteurs qui s'intéressent à cette cuisine nouvelle des Amériques, en spéciale un remerciement à un lecteur qui a partagé avec le blog le site pour trouver enfin "le vrai huacatay".

    Posté par L'auteur, vendredi 13 avril 2012 à 09:04

Poster un commentaire