LA CUISINE PERUVIENNE

Un blog pour partager les meilleurs produits péruviens, leur histoire et les plats nationaux...Bienvenues!

mardi 12 août 2008

LE MAIS PERUVIEN

maiz_morado

Le Pérou a une grande varieté de maïs, exactement 36 écotypes. Cette plante pousse sur la côte et les montagnes entre 1200 et 4000 mètres, en sol humide et bien drainé.

Une de ces variétés unique au monde est le maïs violet, qui est nutraceutique et contient un flavonoïde appelé anthocyanine qui retarde le vieillissement, prévient les maladies cardiaques et du côlon, et les contrôles de la pression artérielle.

En raison de ses nombreuses propriétés, le maïs violet a une forte demande sur le marché intérieur et extérieur; en particulier au Japon qui représentent 99,8% du produit exporté.

Ce maïs a beaucoup ancrée dans les traditions et les coutumes de notre pays, qui sert à préparer de délicieux plats tels que mazamorra (dessert) et la chicha morada (boisson non alcoolisée), qui font partie de la cuisine péruvienne.

Et comment préparer cette délicieuse boisson? très facile si vous pouvez les trouver. Mettre en ébullition deux maïs coupé en petits morceaux avec un bâton de cannelle et un peu de peau d'ananas, puis quelques minutes d'ébullition, égoutter, laisser refroidir et ajouter le sucre et le citron au goût....et voilà, comme la photo!!!

chicha_morada

Posté par cusicoyllur à 19:53 - F) Produit - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

    Hummm !!!!

    Merci pour ce délicieux souvenir , mais où trouver les produits "frais" du Pérou en France ?

    Posté par Thierry, dimanche 3 juin 2012 à 10:37
  • Le maïs

    Perso, je n'ai les ai pas trouvé. Donc, j'utilise le maïs local pour les plats courants et grâce à la générosité de mes parents je goûte le maïs violet... mais ce n'est que de temps en temps.

    Posté par Cusicoyllur, dimanche 3 juin 2012 à 13:36

Poster un commentaire